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Objectifs

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION : À l’issue de la formation, les apprenants auront acquis :

  • La compréhension des mécanismes d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées
  • La capacité à mettre en place une stratégie de gestion de conflit efficace
  • Une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.

OBJECTIFS OPERATIONNELS DE FORMATION :

  • Identifier les éléments d'un conflit
  • Adapter son comportement dans une situation de conflit
  • Comprendre et gérer les situations difficiles
  • Conserver son calme et une attitude professionnelle

Programme

  • Identifier les sources de conflits
  • Les conséquences du conflit
  • Savoir être personnel et professionnel
  • La gestion des situations difficiles
  • Développer un comportement efficace

Modalité et délais d'accès

  • Formation en présentiel
  • Possibilité de formation à distance
  • Accès conforme aux indications données par le financeur de l’action
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation
Coûts
Possibilité de devis individuel ou intra-entreprise
Durée
7 heures
Format de la formation
Présentiel ou Distanciel
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Une référente handicap est disponible pour faciliter l’accès à la formation.